Croisière en Corse : louez un voilier avec ou sans skipper

visiter-la-corse-en-voilier

Publié le : 02 novembre 20225 mins de lecture

Croisière en Corse : louez un voilier avec ou sans skipper 

La Corse est une destination extrêmement prisée par les Français, mais aussi les étrangers en quête de la douceur méditerranéenne une fois la saison estivale venue. Il n’est d’ailleurs pas rare que l’île s’emplisse de touristes et que les gros paquebots de croisière y fassent escale tout au long de l’été. Pourtant, il est tout à fait possible de profiter de l’île de beauté en toute tranquillité en optant par exemple pour la location d’un voilier en Corse. Inutile de savoir naviguer si ce n’est pas votre cas, un skipper pourra manœuvrer le bateau tout au long de votre séjour pour découvrir la Corse au fil de l’eau.  

 

Dans le même thème : 5 raisons de faire une location de voilier en Corse cet été

Comment louer un voilier en Corse ? 

croisiere-en-corseLa location de voilier en Corse est une pratique très répandue durant la saison estivale puisqu’elle permet à des groupes d’amis ou des familles de découvrir l’île à bord d’un bateau privé et de faire escale au gré de ses envies pour découvrir les terres. Louer un voilier en Corse pourra se faire de la même façon que l’on réservera un séjour dans un hôtel puisque de nombreux sites proposent ce type de services. Il suffira d’entrer sa destination, les dates de ses vacances et toute une sélection de voiliers, mais aussi de catamaran, caïques et autres yachts seront proposés avec différentes dimensions, différentes possibilités de couchages et différents prix. Par ailleurs, une fois le voilier choisi, il sera également possible d’opter pour la présence d’un skipper qui pourra piloter le bateau tout au long du séjour même si on pourra également envisager de naviguer soi-même si l’on dispose des permis nécessaires pour cela. Attention cependant, la location de voilier en Corse est de plus en plus prisée c’est pourquoi il faudra s’y prendre le plus tôt possible pour réserver ses vacances.  

 

Que découvrir en Corse à bord d’un voilier ?  

L’avantage avec la location de voilier en Corse, c’est que la petite taille de l’île permettra de découvrir de nombreux lieux de façon très rapide en évitant les embouteillages et en prenant un chemin bien plus agréable qui permettra de profiter d’un panorama unique : celui de la Mer. Il existe différents ports en Corse au sein desquels il sera possible d’amarrer son bateau, mais on pourra également accéder aux plages et coins plus sauvages très facilement. En effet, la Corse possède de nombreux trésors naturels et historiques que l’on pourra découvrir grâce à la location de voilier en Corse puis à pied comme par exemple les Calanques de Piana, la réserve naturelle de Scandola, la plage de Palombaggia, l’île Ratino, l’archipel des Sanguinaires, la tour Génoise, etc. Bien entendu, si l’on souhaite profiter de la culture, de la gastronomie et de l’ambiance des villes corses on pourra tout à fait faire escale pour aller découvrir Bastia, Ajaccio, ou encore Calvi et Propriano. La location de voilier en Corse permet donc d’accéder très facilement à de nombreux trésors de l’île et il sera tout à fait envisageable de louer des vélos ou une voiture pour la journée si les distances à pieds sont trop longues.  Par ailleurs, les skippers connaissent bien l’île et pourront ainsi vous proposer de découvrir des coins encore délaissés par les touristes et qui ne manqueront pas de charme. 

En somme, la location de voilier en Corse est un moyen parfait de découvrir l’îlemais aussi tous les trésors que la mer Méditerranée a à offrir. Que ce soit entre amis ou en famille, le séjour promet d’être inoubliable et rempli de belles surprises.

Plan du site