5 raisons de faire une location de voilier en Corse cet été

voilier ete

Publié le : 02 novembre 20225 mins de lecture

La mission est de chasser la grisaille. Différentes stratégies face à l’hiver : se blottir sous la couette, regarder des films focalisés sur des destinations exotiques ou… préparer en avance ses prochaines vacances. Cette idée pertinente vient avec une proposition encore plus étoffée : choisir la location de voilier en Corse pour vivre un été qui va rester en mémoire. Il va être question de parler des criques de l’île de beauté, de sa nourriture gourmande, de son historique puissant comme à Ajaccio et des possibilités sportives. Le tout est de convaincre définitivement. Un défi relevé à l’aide de seulement cinq arguments.

 1-Le voilier, un possible grand ami de l’écologie

Bonifacio corseAvouez que vous vous attendiez en guise d’ouverture à une raison plus nautique qu’écologique. Pourtant, les préoccupations vertes n’ont jamais été aussi importantes. Vous comprendrez pourquoi rappeler aux futurs plaisanciers que le voilier permet de se déplacer sur l’eau en ayant recours au moteur seulement pour l’entrée et la sortie du port coule maintenant de source. Vous éviterez aussi d’utiliser votre voiture pour faire le tour entier depuis la Haute-Corse ou la Corse-du-Sud. Votre location de voilier en Corse sera-t-elle aussi verdoyante que le maquis corse ? A vous d’annoncer la couleur.

Dans le même thème : Croisière en Corse : louez un voilier avec ou sans skipper

2-Une autonomie incroyable pour les vacances

Il faut faire des choix dès l’amorce de votre projet de croisière. Il faudra choisir les dates puis le port de départ. La Corse sait répondre aux attentes avec les ports Charles Ornano et Tino Rossi à Ajaccio et les autres références pour les plaisanciers que nous citons maintenant : Bonifacio, Porto-Vecchio, Figari, Bastia, Saint-Florent, Calvi et l’Île-Rousse. Il faut surtout retenir que vous pourrez vous affranchir d’une organisation supplémentaire et d’un planning trop rigide pour accéder à la Réserve de Scandola, aux calanques de Piana ou aux îles Lavezzi. Vous pourrez même arriver le premier sur site !

À consulter aussi : Trouver un spécialiste de la location de bateau

3-Des panoramas magnifiques H24

Vous trouvez le titre aguicheur ? Pourtant, vous allez prendre cette belle vérité en pleine figure. Les sites de voyage utilisent très souvent la combinaison terre et mer pour vanter les mérites de balades en Corse. Les exemples ne manquent pas : Porto-Vecchio, Calvi, Propriano, Serra-di-Ferro et Cargèse motivent les vacanciers à mettre les voiles sans oublier les sorties terrestres. Au détour d’un sentier va se trouver l’endroit qui va vous bluffer alors que l’option nautique est parfaite pour apprécier un moment magique comme celui d’observer sans perdre une miette un coucher de soleil aux Îles Sanguinaires.

4-Un bateau aussi sportif que vous

Le voilier n’a pas la capacité de tracter des sportifs venus en Corse « seulement » pour une cure d’adrénaline. On oublie de ce fait le wakeboard, le ski nautique et la bouée tractée. Cela ne veut pourtant pas dire qu’il faille faire une croix sur le sport. Le voilier est d’abord un bateau sportif qui maximise les sensations de navigation au contraire d’un catamaran de croisière plus axé sur le confort. Le Libeccio souffle souvent avec insistance aux Bouches de Bonifacio, un parfait prétexte pour s’organiser une session voile sportive dont vous nous direz des nouvelles. Un grand voilier peut se conjuguer avec une planche de paddle, un équipement de plongée sous-marine et une annexe pour explorer les petites criques charmantes entre Propriano et Porto-Vecchio.

5-Une expérience ne laissant personne sur le carreau

Il est légitime d’envier un capitaine manœuvrant avec maestria un bateau de course, de croisière ou de commerce. La plaisance digitale a ouvert ses bras aux utilisateurs de tous les horizons possibles. La non possession d’un permis bateau est compensée par la location de voilier et d’autres bateaux avec skipper. Ainsi, le néophyte est en mesure de prendre confiance sur un bateau et de ne pas rester à quai simplement car il n’a pas les compétences nécessaires pour bien déplacer le bateau sur l’eau. Les voyages nautiques sont aussi formateurs qu’une grande randonnée (la Corse est une destination idéale pour aller tâter du terrain) ou une virée en voiture. L’an prochain, le skipper du voilier loué en Corse sera peut-être… vous !

Plan du site