Conseils et astuces sur le Windsurf et la planche à voile

Publié le : 31 octobre 20183 mins de lecture

La pratique du windsurf nécessite savoir et expérience, mais les petites tactiques permet aussi à un pratiquant de devenir bon windsurfer. D’où e recueil de ces astuces. Celles-ci vous aident  à bien pratiquer le windsurf. Ils sont dédiés à la fois aux débutants et aux expérimentés.

Les astuces dans la gestion de temps

Pour bien gérer le temps, il faut savoir enfiler la combinaison facilement. Il faut juste mettre un sac en plastique ou une bouteille en plastique dans la combinaison avant de l’enfiler. Cela permet de gagner du temps. Sortir le mât plus rapide est aussi nécessaire pour gagner du temps. Pour cela, il suffit de mettre un tournevis à travers la têtière et enfoncer dans le sable. Veillez également à ne pas bloquer le mât. Il suffit juste de coller la partie où se manchonne les deux extrémités de celui-ci. Pour gagner du temps dans une compétition, il faut aussi savoir éviter les problèmes sur l’eau. Il suffit juste d’enrouler un bout de trois mètres de boucle de harnais.

Dans le même thème : Histoire de la planche à voile

Les conseils pour le matériel

Voici des astuces rapides et efficaces sur le choix, l’utilisation et l’entretien de matériel. Pour éviter que la voile soit blanchie par le sel, il faut juste la laver avec un chiffon et de l’Ajax vitre, puis rincer à l’eau claire. La combinaison est un matériel indispensable pour la pratique de windsurf. Pour éviter que la combinaison se salissé, il faut se changer sur un tapis de sol pour l’enfiler. Pour des principes de sécurité, comme pour la clé de voiture, conservez dans un endroit sûr les bouts de harnais. Il faut juste marquer chaque voile.

À consulter aussi : Comment choisir sa planche à voile : kitesurf, windsurf, funboard ?

Les astuces pour les gérer les imprévus et éviter les mauvaises surprises

Nombreux sont les imprévus lors de la pratique de windsurf ou de planche à voile. Pour s’en prémunir, voici quelques conseils. En cas de chute violente, il faut se protéger pour éviter le danger. Porter un casque est donc la meilleure prévention. Il est aussi nécessaire d’éviter la casse de mât. Pour cela, il faut placer cet équipement dans la voile. Maitriser la technique de planche à voile est aussi un atout. En cas de casse du flotteur, il faut juste la coller avec du résigne. Cela reste, pourtant, une solution temporaire. Il faut donc prévoir une réparation sérieuse plus tard. Apprendre le windsurf et ses techniques demande ainsi quelques bons réflexes. Avec ces conseils, on espère que vous passerez de bons moments sur mer.

Plan du site