Principaux sports de glisse aquatiques

Pratiquer le sport aquatique est bon pour la santé physique et mentale. Cette pratique est un divertissement intéressant. On recense tout un tas de sport de glisse aquatique. Certains requièrent de bonne expertise, tandis que d’autres peuvent être exercées selon qu’on soit vraiment un vrai professionnel.

Les sports de glisse aquatiques les plus pratiqués

On recense quatre sports aquatiques plus pratiqués par les amateurs. Parmi ceux le surf. Pratiquer le surf c’est glisser sur les vagues en gardant l’équilibre tout en restant debout. Pour cela, il faut avoir les équipements adaptés, notamment la planche, la gun, le mailibu, le mini-malibu, la fish, l’hybride et le shortboard. La planche à voile est aussi un sport aquatique très prisé. Elle se fait aussi à l’aide de planche. La pratique de ce sport de glisse requiert de grandes vagues. Cela permet de s’immerger dans différents cas de figure. Il y a également la planche aérotractée. Ce dernier se fait à l’aide d’un cerf-volant. Ce sport suppose aussi plusieurs cas de figure. Enfin, il y a le wakeboard. Dans la pratique, l’athlète glisse sur l’eau tout en étant tiré par un bateau à moteur. L’athlète doit avoir un certain équilibre.

Les sports aquatiques exotiques

Dans le domaine des sports aquatiques exotiques, il y a le bodyboard. Ce dernier consiste à parcourir les vagues avec une planche assez petite. En pratiquant ce sport, vous pouvez faire la figure DK. Il existe également le SUP ou Stand Up Paddle. Ce dernier consiste à glisser et à pagayer sur l’eau tout en restant debout sur une planche pour atteindre une vague. Il y a également l’aviron. Ce dernier se pratique en glissant et en pagayant sur l’eau en trainée allongée. On note aussi le canoé-kayak. Ce dernier se déroule comme l’aviron. Sauf que vous pouvez pratiquer le canoé-kayak avec une pirogue ou un autre petit engin maritime.

Les nouveaux sports de glisse

Il y a le skimboard. Ce dernier est le surf révolu. Il se démarque des sports de glisse anciens de par sa pratique. Il y a également le kneeboarding. Celui-ci consiste à faire une glissade sur une eau calme. Il y a aussi le ski nautique. Ce spot de glisse aquatique est semblable au wakeboard. Sauf qu’il permet l’utilisation d’un ou deux skis indépendants. Il y a aussi le subwing. Ce sport deglisse est presque identique au ski nautique, mais il est à pratiquer dans l’eau. La liste des sports de glisse nautique est loin d’être exhaustive, mais ces sélections figurent parmi les meilleurs choix des amateurs.