Voiliers de croisières rapides, faciles et performants

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

Le quatorzième salon nautique mondial s’est tenu en Allemagne le samedi 21 janvier 2017 sous le nom de « Boot de Düsseldorf ». Cet événement a été organisé pour les rencontres des voiliers de plusieurs pays. Effectivement, il réunit les quatre points cardinaux autant pour les coureurs que les comités de courses ou jury.

Rapidité, facilité, performance

Les voiliers de croisières rapides ont une meilleure spécificité technique par rapport aux bateaux à voile ordinaire. Comme son nom l’indique, le voilier est nettement axé sur la rapidité. Ce type de navire est essentiellement un bateau de course. Il est mis sur la ligne, justement dans un but compétitif. Grâce à ce système, les participants peuvent performer le système de navigation, mais aussi certifier sur le tas l’aptitude technique du voilier et apporter une touche personnelle pour remporter un prix. Le croiseur familial, le RM970 du chantier Fora Marine a remporté le grand prix du meilleur croiseur familial. Le croiseur rapide, c’est le Pogo36 du chantier Structures. Il a obtenu le titre de croiseur rapide. Ce voilier de croisière rapide mesure 10,86m. Il est parfait voyager. Très performant, ce bateau a fait preuve de rapidité avec une coque plus moderne.

Voiliers de croisière

Le Seascape 24, un véritable tout terrain mesure seulement 7m de long. Il est monotype, disponible en régate et en croisière rapide. C’est un voilier de croisière rapide, en même temps passe partout. Le Seascape 24 a remporté le titre du spécial yacht, justement, c’est le fruit d’un mélange de bateau de sport et de bateau de croisière rapide. Les voiliers de grande croisière sont notamment sur la ligne de départ. L’Outremer 4X a gagné le prix du meilleur voilier de la catégorie Multicoque. De style catamaran, ce navire priorise les caractéristiques sportives et racées. L’Outremer 4X est une version plus performante du modèle de 45 pieds : du fond de la coque jusqu’à la tête du mât.

Voiliers de croisière de luxe

En dehors de la course et de sa performance, la luxure est un critère pour remporter un prix. L’Océanis Yacht 62 du chantier Bénéteau est qualifié de croiseur de luxe. Avec 19,07m de longueur, ce voilier moderne et classe est pourvu de coque à bouchains avec un double-safran. Sa texture est indubitablement en équilibre. L’Océanis Yacht 62 offre visiblement la navigation rapide, le coté facile et relaxant. Ces détails sont détectés par les membres du jury. Autrement dit, le navire a un design linéaire personnalisé, un aménagement spacieux, un garage avec porte se transformant en terrasse, un cockpit pour 12personnes, des espaces privées dont trois cabines et deux salles de bains.

Plan du site