Les meilleurs endroits pour faire du kitesurf

Publié le : 31 octobre 20183 mins de lecture

Le kitesurf est une activité de prédilection pour ceux qui aiment les sensations fortes. Grâce à ce sport nautique, vous pouvez franchir les aires marine et aérienne. Pour vos prochaines vacances, partez à l’aventure dans une destination exceptionnelle. Découvrez les meilleurs endroits pour faire du kitesurf.

Le Morne, Île Maurice

Le Morne fait partie des destinations rêvées des amateurs de kitesurf. Ce spot est une presqu’île. Il se trouve au sud-ouest de l’Île Maurice, au cœur de l’océan Indien. Avec ses plages de sable fin, Le Morne est aussi un endroit idéal pour les vacances au soleil et les baignades. Les amateurs de kitesurf se donnent rendez-vous au lagon perdu situé au sud de ce bout de terre, derrière une montagne qui culmine à environ 550 mètres d’altitude. Là, les bonnes vagues promettent de bonnes glisses. Les pics de vent à 28 nœuds ont souvent lieu entre les mois de mai et août. Le Morne est quasiment ensoleillé tout au long de l’année.

Les spots de l’Égypte

L’Égypte abrite également de nombreux spots de kitesurf impressionnants, parmi ceux Hamata. Cet endroit est absolument à visiter si vous souhaitez fuir le tourisme de masse. Il est un vrai paradis des surfeurs. Hamata dispose de plage protégée. Ses paysages regroupant eau cristalline et sable fin sont dignes de carte postale. Si vous êtes à la recherche d’un autre spot de kitesurf sur la côte de la mer Rouge, on vous recommande Safaga. Cet endroit jalonné de plage de sable noir s’étend sur plus de 8 km de long. Il possède de bonnes vagues. De plus, les vents peuvent dépasser 28 nœuds entre janvier et avril. Safaga a accueilli le championnat du monde de windsurf en 1993.

Les autres destinations

Parmi les destinations idéales pour le kitesurf, on note également le Brésil. Cette contrée abrite de merveilleux spots. Sur Piaui, à Barra Grande, les vents forts et les bonnes vagues seront au rendez-vous. Plus de 35 nœuds ont lieu entre juin et février et les températures dans l’eau ne descendent pas en bas de 20°C. Jericoacoara est aussi un autre spot du territoire brésilien. Là, les vents sont assez forts pour faire du kitesurf. Maui est également un lieu de prédilection pour les amateurs de kitesurf. Ce spot se trouve à Hawaï. Il est situé entre deux grands montages culminant à plus de 1 800 mètres. Maui est très prisé des amateurs de kitesurf et des voyageurs en quête de vacances farnientes.

Plan du site