Le matériel nécessaire pour la pêche à la carpe

pêche à la carpe

Publié le : 02 novembre 20224 mins de lecture

La pêche est une aventure passionnante, mais de loin le plus grand secteur en croissance de l’industrie de la pêche. Si vous songez à commencer, vous devrez investir dans certains équipements nécessaires. Vous n’avez pas à devenir fou et à acheter du matériel haut de gamme, car il serait difficile de justifier le coût lorsque vous n’avez pas les compétences nécessaires pour en profiter. Mais l’ensemble complet carpe pas cher est suffisamment solide pour vous aider à mettre plus de poissons sur le rivage. Voici une liste de l’équipement essentiel que la plupart des pêcheurs de carpes ont lors de la pêche.

Cannes à pêche

Une canne à pêche solide est essentielle dans l’ensemble pêche à la carpe, car ce sont les outils qui vous permettront de lancer et d’attaquer efficacement les poissons. Les cannes à pêche, en particulier les cannes à carpe, sont souvent classées en longueur et dans la courbe d’essai. Plus la tige est longue, plus vous pouvez la lancer. Les tiges plus ou moins rigides ont des actions différentes. Pour les débutants, une tige semi-parabolique de 3m60 sera parfaite, car elle est très polyvalente. Sa souplesse et sa longueur vous permettent de prendre de bonnes photos et d’avoir une bonne sensation.

La bobine

Pour l’ensemble de pêche à la carpe, il y a deux choses à considérer : la taille du moulinet et la sensibilité du frein. Pour la pêche à la carpe, le moulinet doit contenir au moins 250 m de ligne. Les lancers peuvent dépasser 100 m, et un gros fil de réserve sur la canette est nécessaire pour pouvoir attaquer le poisson sans risquer d’atteindre l’extrémité du fil. Sensibilité au freinage. Pour éviter de casser le fil pendant la capture, vous devez régler soigneusement le frein sur la bobine. Un frein avec un poids de lancer de 4 kg sera suffisant pour la plupart des captures. Pour régler le frein pendant la prise, vous devez fermer le frein suffisamment pour que le poisson ne puisse pas trop tirer sur la ligne, mais aussi laisser suffisamment de mou pour que la ligne ne se casse pas. Les fils utilisés pour la pêche à la carpe peuvent être du nylon, un fil élastique qui évite le risque de perdre le poisson ; ou un fil composé de fibres tissées et qui, au même diamètre, est nettement plus résistant que le nylon.

Support canne

Lorsque vous pêchez la carpe, vous aurez besoin d’un support pour soutenir les cannes. Si une carpe détecte même un léger mouvement dans votre ligne de pêche, vous risquez de perdre votre chance d’en attraper un. En effet la carpe effrayait si facilement, la plupart des présentations d’appâts nécessitent que la ligne soit absolument stationnaire, sans aucune tension. Si vous tenez la tige dans votre main, il y aura toujours une certaine quantité de mouvement communiquée à la ligne. L’un des conseils de pêche à la carpe les plus utiles pour les pêcheurs est de placer leurs cannes à pêche dans des porte-cannes spéciaux sur le rivage, de sorte que les lignes de pêche restent immobiles en attendant une bouchée. Les porte-cannes sont de toutes formes et tailles, de l’humble bâton fourchu à la gousse de canne élaborée. Lorsque vous débutez, vous pouvez utiliser un bâton fourchu de votre jardin pour soutenir votre canne lorsque vous pêchez. Mais si vous voulez vous plonger dans la pêche à la carpe, investir dans un bâton de banque ou un Rod pod en vaudra la peine. L’avantage du porte-canne est que vous pouvez positionner les cannes l’une à côté de l’autre pour répondre rapidement au toucher, vous choisissez le type de porte-canne le mieux adapté à votre pratique de pêche.

Plan du site