Surf et kitesurf à La Havane

Surf et kitesurf

Publié le : 25 février 20206 mins de lecture

Le moment que vous avez tant attendu est enfin arrivé. Votre créneau pour prendre des vacances est bloqué. Pour plus de dépaysement, s’offrir un séjour en bord de mer est idéal. Nombreuses sont les destinations, mais vous vous demandez où passer un séjour agréable ? Pensez à La Havane, c’est l’endroit rêvé pour faire plein d’activités nautiques tout en se ressourçant. Les fans de surf et de kitesurf y trouveront leur plus grand bonheur ! Découvrez à travers les lignes qui suivent un avant-gout de votre séjour à La Havane.

Une escapade ensoleillée à La Havane

Connue pour être la plus grande île dans les Caraïbes, Cuba est hors du commun. Depuis son ouverture à l’international, le pays ne cesse de surprendre en faisant découvrir sa richesse historique et naturelle, attirant aujourd’hui de nombreux vacanciers. S’offrir un séjour à La Havane, sa capitale, sera pour vous un moment exquis. Sillonnez à travers les rues, sur les traces d’Hemingway. Déambulez dans la vieille ville tout en admirant les vieilles bâtisses d’architectures espagnoles du XVIe siècle. Ce sera aussi l’occasion pour vous de visiter une des usines de fabrique des fameux cigares cubains qui font la réputation du pays.

Pour ceux qui veulent pratiquer des activités en pleine mer : il existe plusieurs possibilités de ballades et d’excursions en bateau. Et une bonne nouvelle pour les adeptes de sensations fortes, la havane est la localité du kitesurf. Avec ses plages de rêve et ses eaux turquoise, c’est le lieu parfait pour pratiquer ce sport aux milliers d’adeptes. De nombreux hôtels peuvent vous proposer des séjours incluant des stages ou des formations. Dans certains cas, vous pouvez même y louer du matériel si vous n’avez pas eu l’occasion d’emporter votre équipement.

Les préparatifs pour faire un voyage à La Havane

Étant donné que La Havane est une destination lointaine, il faut bien préparer son voyage. Vous aurez ainsi l’assurance de passer des vacances sans encombre. Un séjour en un lieu inconnu se doit d’être préparé dans les moindres détails, munissez-vous d’une check-list pour ne rien oublier.

Pensez toujours à emporter des vêtements chauds comme un gilet ou une parka dans vos bagages. Malgré les prévisions météorologiques locales, il arrive que la météo soit changeante étant donné que vous vous trouverez en zone tropicale. N’oubliez pas également les protections solaires (crèmes, lunettes, chapeau, etc.) et vérifiez bien que vos papiers sont bien en règle (visa, passeport, etc.).

Vient ensuite l’étape charnière de votre préparation, celle de la réservation des moyens de transport et l’hébergement. Pour vous épargner du temps pour les recherches, pourquoi ne pas confier cette partie à une agence de voyages ? Selon vos choix d’activités, vous pouvez faire des comparaisons de meilleures offres en ligne avec les sites comparateurs.

Pratiquer du kitesurf à La Havane, comment faire ?

Le kitesurf est une activité pratiquée dans l’eau ayant comme base aux pieds une planche. Tout en étant en station debout, la personne qui la pratique se maintient à une barre qui, elle, est tractée par une sorte de grand cerf-volant.

Bien que cette activité soit assez physique, on peut y accéder à partir de 10 ans et au-delà. Pour éviter tout éventuel accident et surtout pour vous préparer mentalement, il est conseillé de suivre des cours avant de faire du kitesurf. Heureusement, il y a plusieurs écoles à La Havane pour initier les débutants. On y inculque les bases, à savoir identifier la direction du vent, les points de sécurité, déplacer son aile au gré du vent, etc. Selon votre degré d’apprentissage et d’assimilation, les formations peuvent se faire en deux ou trois jours. Il est aussi intéressant de muscler votre fessier en faisant quelques séances de vélo afin que vous ayez un bon équilibre lors du kitesurfing.

Comment préparer ses bagages de Kitesurf pour La Havane ?

C’est bientôt le moment pour vous de partir pour un séjour à La Havane. Vous avez décidé d’emporter avec vous votre matériel. Avec un peu d’organisation, voici des astuces pour mieux ranger vos effets lors de votre voyage en avion. Tout d’abord, veillez à ce que le poids de vos bagages n’excède pas celui exigé par les compagnies aériennes.

Pour bénéficier de meilleures conditions lors de votre voyage, que ce soit en avion ou en voiture, les équipements (kitesurf, bodyboard, etc.) doivent être transportés dans des sacs appropriés qu’on appelle des Golfbag. N’oubliez pas les combinaisons pour les plongées, mais aussi des maillots deux-pièces, glamour et sexy pour bronzer sur la plage.

Selon les compagnies aériennes, votre planche peut être transportée en soute à la condition que sa longueur n’excède pas 3 m et son poids moins de 23 kg. Dans ce cas, il est considéré comme un bagage normal et vous ne payez pas de frais en surplus.

Avec tous ces conseils, vous êtes maintenant paré pour un bon voyage ! Amusez-vous bien !

Plan du site