Kitesurf : Comment choisir sa planche et sa voile ?

Publié le : 31 octobre 20183 mins de lecture

Le kitesurf est une discipline en plein essor et englouti de sensations extrêmes. Il pourvoit le sentiment de liberté. Flotter et naviguer en plein air est inéluctable pour les amateurs. Prendre plaisir et s’affirmer est un moyen de crier sa liberté. Pour passer des moments émouvants, suivez ces conseils et soyez rassuré de votre planche et de votre voile.

Les différents types de planche et de voile

Soyez rassuré : pour chaque type de navigateur existe une planche et une voile spécifiée. Une planche de kitesurf est classifiée pour les débutants lorsqu’elle est de grande taille et permet de voler dans les deux sens sans faire virevolter la planche.Les twin tips sont les plus préconisés pour les débutants. Facile à utiliser, une planche symétrique, de par sa taille, est extrêmement conçue pour les premiers vols, elle pardonne les erreurs de pilotage de l’aile. Choisir sa planche est de ce fait primordial tant sur le plan pratique que sur le côté technique. Mettez votre sécurité en avant. Les planches directionnelles, asymétriques, naviguent uniquement dans un seul sens. Equipé de straps et d’ailerons, elles épatent les spectateurs de par l’autonomie de naviguer. Une sensation de glisse de liberté bien distincte ; une navigation plus précise et plus technique. Enfin, les planches de race sont qualifiées pour les experts du kitesurf, justement pour effectuer les grandes élévations au vent. Une aile de kitesurf est pareillement catégorisée selon les performances de son utilisateur. Les ailes en C usuellement pour les expérimentés ; les ailes Bow pour affronter les vents variables ; les ailes hybrides pour les débutants et les ailes à caissons pour tous les niveaux consentant la stabilité et la maniabilité. Choisir son aile de kitesurf c’est choisir son mode de vie. Ainsi, il est important de faire le bon choix.

De quoi avez-vous besoin ?

Il est à souligner que les critères de choix de matériel de kitesurf dépendent de vos besoins. Vous serez le seul à planer dans les airs et le seul à subir les conséquences de votre choix. Désormais, personne ne veut vous voir blessé, encore moins mourir par expérience. Donc, exprimez vos besoins selon les types d’équipements existants et privilégiez votre talent.

Un prix variable

Investissez dans vos loisirs. Le prix des équipements est variable. Pour vos propres équipements, plus de 2 000 euros est nécessaire, c’est exclusivement une seule aile de kitesurf. Certes, le prix pourrait être singulier mais la sécurité est non négligeable.

Plan du site